Hell's Bells RPG

Revivre les saisons de Buffy contre les vampires ?
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Contexte général

 :: ITS ONLY THE BEGGING :: Règlement & Histoire :: Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The First
Le Maître du Jeu
The First
The First
† Messages : 9
† Arrivé(e) le : 07/04/2019

† Camp : Neutre
† Emploi : Maitre du Jeu
† Couple : Néant

† Disponibilité rps : 0.0
† Avatar : no
† Crédit : bazzart.
Contexte général  Tumblr_o88zn2rpcI1s80lslo3_250

† Pseudo : MJ
† Multicompte : Aucun
Mar 9 Avr - 19:57

Le contexte du forum
This world is so blind, cold as ice.



AVANT LA SERIE BUFFY

19 janvier 1981 : date de la naissance de Buffy Anne Summers, fille de Joyce et Hank Summers (voir Innocence partie 1, Sans défense, 314).

Janvier 1995 : 14e anniversaire de Buffy.

Septembre 1995 : Buffy entre à la Hemery High School comme freshman (classe de 9th - 1re année de high school - classe de troisième en France) à Los Angeles. Elle retrouve dans ce lycée Billy Fordham ( « Ford » ), qui fut son meilleur ami et dont elle était amoureuse en classe de cinquième (7th grade) (voir Mensonge Lie to me).

Fin 1995 : Buffy est élue « Reine » de son école, ou plutôt l'équivalent de la « Reine de mai ». Cette période correspond probablement à la phase de la plus grande popularité de Buffy dans son lycée.

Janvier 1996 : 15e anniversaire de Buffy. Celle-ci était alors une fille populaire entourée d'amies superficielles (Jennifer et Kimberly), pom-pom girl, et sortant avec l'un des membres de l'équipe de basket.

Début 1996 : Angel, au plus profond de sa déchéance, vit à New York comme un clochard obligé de se nourrir de rats (Acathla partie 1 Becoming). Il rencontre un démon nommé Whistler qui l'encourage à changer de vie en aidant la future tueuse.

Mars 1996 : Buffy rencontre Merrick, son 1er observateur, qui lui révèle sa mission de tueuse de vampires (Acathla partie 1 Becoming). Angel observe cette scène en restant caché. Buffy avait donc 15 ans lors de son appel comme tueuse de vampire (Sortilèges The Witch).
Buffy présente toutefois une particularité : elle fait des rêves où elle se voit dans des époques passées et des pays lointains, en train de se battre et de tuer des monstres et des vampires, qui l'appellent « la tueuse » !
Merrick parvient à retenir son attention en lui parlant des rêves de réincarnations et de batailles de Buffy, alors qu'elle ne les a jamais racontés à personne (The Origin). Pour la convaincre de la réalité de ses dons de tueuse, il lui lance par surprise au visage une de ses étoiles d'acier, comme un jet de couteau. Elle le rattrape comme une simple balle de baseball, ce que seule une tueuse peut faire. Furieuse, elle frappe alors Merrick, ce qu'elle n'avait jamais fait à personne, et elle s'aperçoit qu'elle n'a même pas mal à sa main alors que Merrick est amoché. Buffy est définitivement convaincue d'avoir les dons d'une tueuse de vampires.
Merrick commence à initier Buffy qui, effrayée et maladroite, tue son premier vampire (Acathla partie 1 Becoming). Mais Buffy commence à payer le prix de son changement de vie : ses amies se détournent d'elle, la considèrent comme une folle, et son petit ami l'abandonne.
Lorsque Buffy parle à ses parents des vampires qu’elle voit, ceux-ci prennent peur pour sa santé mentale, et ils la font placer dans une clinique psychiatrique. Buffy sort de cet établissement au bout de deux semaines. Elle n’évoquera plus jamais les vampires qu’elle rencontre devant ses parents, du moins jusqu'à ce qu'elle doive révéler sa mission à Joyce.
Ce séjour en établissement est révélé très tard dans la série : durant l’épisode À la dérive Normal again de la saison 6. Willow est alors la seule à qui Buffy confie son secret, et ses terribles craintes concernant sa santé mentale. En fait, tout l’épisode est construit sur l’hypothèse que Buffy est une jeune fille schizophrène, qui n’est jamais sortie de cet établissement psychiatrique, et qui s’est construit un monde imaginaire. La version française de cet épisode contient une grosse erreur, en situant l’internement à son arrivée à Sunnydale, alors qu’il a lieu alors qu’elle était encore à Los Angeles.
Pour en revenir au mois de mars 1996, malgré ses progrès, Merrick considère que Buffy n'est pas encore prête à affronter leur principal ennemi : Lothos, le chef des vampires.

Avril 1996 : Lothos leur tend un piège et son observateur pousse Buffy à s'enfuir. Merrick se suicide en se tirant une balle dans la bouche pour ne pas être transformé en vampire.
Les vampires attaquent le bal de l'école, causant 12 morts, et Buffy doit incendier le gymnase du lycée pour s'en débarrasser. (Bienvenue à Sunnydale partie 1 Welcome to the Hellmouth)
Dans le comic The Origin, ses anciennes amies évoquent son changement de comportement après l'incendie, ainsi qu'un projet de vacances aux Bahamas refusé par Buffy. La fin du comic suggère que Buffy et son nouveau petit copain Pike ont continué à chasser les vampires après le décès de Merrick, et ont connu plusieurs aventures ensemble, avant l'arrivée de la tueuse à Sunnydale.

Printemps - été 1996 : Buffy poursuit ses activités de tueuse sans observateur, et sans bénéficier de la protection d'Angel, mais avec l'aide de Pike, son petit ami. Elle évoque cette période dans Bienvenue à Sunnydale partie 1 Welcome to the Hellmouth. On peut supposer qu'elle poursuit son activité de tueuse jusqu'à son exclusion de la Hemery High School, au début 1997.
Prélude à leur divorce, les parents de Buffy se séparent et vivent chacun de leur côté.

Fin été 1996 : Divorce des parents de Buffy, qui en éprouvera un fort sentiment de culpabilité.

Septembre 1996 : Rentrée à la Hemery High School comme sophomore (classe de 10th - 2e année de high school - classe de seconde en France).

Janvier 1997 : 16e anniversaire de Buffy.

Février 1997 : Exclusion de Buffy, malgré les efforts de Joyce sa mère, de la Hemery High School, probablement à l'issue de l'enquête de la police montrant que Buffy a mis le feu au gymnase, mais sans retenir sa responsabilité dans les décès causés par les vampires.
L'exclusion de Buffy amène sa mère à rechercher un lycée qui accepte Buffy malgré son dossier scolaire chargé. Leur départ pour Sunnydale oblige sa mère à chercher un nouveau travail et un logement. Joyce Summers manifestera parfois une rancœur en évoquant ces événements, par ailleurs survenus après son divorce.

Mars 1997 : Buffy entre à la Sunnydale High School, qui accepte de la prendre en cours d'année pour qu'elle termine sa classe de sophomore (classe de 10th - 2e année de high school - classe de seconde en France).
(Bienvenue à Sunnydale partie 1 Welcome to the Hellmouth), le tout premier épisode de la série, raconte l'entrée de Buffy dans ce nouveau lycée.

   Buffy arrive à Sunnydale...

CHAPITRE I.


   Réécriture de la première saison de Buffy, suivre plus au moins les élément de la série qui sont les suivant.

En résumé : À la suite de son renvoi de la Hemery High School à Los Angeles, Buffy Summers et sa mère Joyce Summers déménagent pour Sunnydale, prêtes à recommencer une nouvelle vie d'un bon pied. Mais sa rencontre avec le bibliothécaire de la Sunnydale High School, Rupert Giles, renvoie littéralement Buffy vers ses anciens démons. Giles est son nouvel Observateur, fourni par le Conseil des Observateurs fixé à Londres. Pas du tout contente que sa mission la rattrape, Buffy dans un premier temps refuse son état de Tueuse de vampires. Elle veut passer le flambeau et avoir une vie de lycéenne normale. Elle se lie d'amitié avec Willow Rosenberg, l'intello impopulaire de l'école, et Alexander Harris (Xander en VO et Alex en VF), le ringard rigolo de service. Leur camarade d'infortune se manifeste en la personne de Cordelia Chase, la pom-pom girl populaire, narcissique et égocentrique, qui se révèle d'un certain secours par moments. Toutes ces personnes apprennent tôt ou tard que Buffy est l'Élue, la Tueuse de vampire qui se dresse seule face aux forces du Mal prêtes à corrompre toute l'humanité (tout cela sur le dos d'une jeune fille pas si frêle).
Durant ses missions surnaturelles, Buffy rencontre un beau brun ténébreux, Angel, avec qui des sentiments amoureux se tissent. Mais en réalité, Angel est un vampire qui a récupéré son âme à la suite d'une malédiction gitane. Ayant récupéré sa conscience par la même occasion, il endure la culpabilité de tout le mal qu'il a fait endurer durant ses années de cruel vampire. Dans sa quête de rédemption et pour sauver Buffy, il ira jusqu'à tuer son ancien amour vampire, Darla, qui l'avait vampirisé des siècles auparavant. Malgré l'interdit, la Tueuse et le vampire s'aiment d'une folle passion.
Giles comprend vite qu'il va devoir gérer l'impulsivité et l'indépendance de Buffy pour mener à bien la mission de Tueuse. Il met de côté le Manuel de la Tueuse pour agir de manière plus instinctive en contact avec Buffy, ce qui réchauffe son cœur de Britannique coincé. Buffy et ses acolytes aident les personnes en mal avec les démons, vampires et forces mystiques peu amicales. Tout cela est rendu bien difficile par l'obligation de garder ses activités secrètes vis-à-vis de Joyce Summers et du proviseur du lycée.
Pour arranger le tout, une force maléfique agit dans l'ombre. Le Maître, un ancien vampire puissant, s'est retrouvé piégé il y a des décennies par un tremblement de terre à l'entrée de la Bouche de l'Enfer, qui se situe juste en dessous de Sunnydale et qui attire les forces maléfiques comme un aimant. Une prophétie du Pergamum Codex stipule que c'est la Tueuse qui libérera le Maître et qu'elle mourra. En apprenant cela, Buffy est bouleversée et ne veut plus continuer le combat. Mais elle comprend vite que pour protéger ceux qu'elle aime, elle doit continuer à se battre. La prophétie se réalise, et Buffy se noie. Elle serait morte si Xander n'était pas intervenu à temps pour lui faire du bouche à bouche (lui qui est amoureux de la Tueuse). En effet, une Tueuse jusqu'à maintenant ne pouvait compter que sur elle à cause du secret à garder. Buffy remontée à bloc contre le Maître l'élimine, dans une superbe robe de bal.

   A vos claviers ! Prêt ! Partez !
 

   
code (c) rainmaker
The First
https://hells-bells-btvs-rpg.forumgaming.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Bells RPG :: ITS ONLY THE BEGGING :: Règlement & Histoire :: Histoire-
Sauter vers: